Une structure, des ambitions

L’ASSOCIATION ESPOIR CYCLISTE DE SAINTE LUCE, communément appelée ECSL a vu le jour en 1990 et est actuellement présidée et ce depuis 6 ans par Joël FAFARD. En vue de l’émergence de coureurs cyclistes performants issus de la Martinique, la priorité est donnée à la formation des jeunes. La possibilité de pratiquer un sport dans le respect de l’esprit du cyclisme est offerte aux adhérents, et s’appuie sur les valeurs que sont la performance, la convivialité, la solidarité.

Des organisations pour tous

L’ESPOIR CYCLISTE DE SAINTE-LUCE à travers différentes manifestations contribue à la promotion et au rayonnement de l’activité cycliste sur le territoire. L’association offre ainsi un panel d’évènements pouvant rassembler tout-un-chacun: licenciés et non licenciés, femmes et hommes, jeunes et moins jeunes. Plus d'informations prochainement...

Affiliations

Le club possède la double affiliation FFC et UFOLEP.

FFC = Fédération Française de Cyclisme.
UFOLEP = Union Française des Oeuvres Laïques d'Education Physique.